Quelques conseils pour créer un livre photo pour les 18 ans de votre filleule

Pour les 18 ans de votre filleule, vous avez envie de lui faire profiter des photos de son enfance jusqu’à son adolescence. C’est vrai que regarder les photos sur un écran peut être plaisant à certains moments, mais une présentation dans un livre photo peut aussi être un cadeau parfait. Auparavant, il fallait glisser les photos dans un album, ce qui a considérablement changé depuis que la technologie numérique existe. Alors si vous avez envie de redonner une seconde vie aux photos de votre filleule pour ses 18 ans, c’est le bon moment d’y penser. En effet, cet article vous donne quelques conseils pour créer un livre photo.

Choisir de la qualité pour le papier du livre photo 

Parmi les critères principaux lors de la création d’un livre photo, le plus important est de choisir un papier de qualité. D’ailleurs, c’est un peu comme lors du tirage, car il faut choisir le grammage et la finition. Si c’est pour un livre photo pour votre filleule, vous pouvez choisir entre le mat et le brillant, tout en tenant compte de ses préférences. Par contre, privilégiez le mat si vous voulez avoir un rendu impeccable, sans aucune trace de vos doigts. De plus qu’offrir un livre photo à un ado de 18 ans lui permet de se souvenir de son enfance. 

Si vous appréhendez sur le choix, n’hésitez pas à demander des échantillons pour distinguer le meilleur choix. Ce qui est certain, c’est que le livre cadeau est plus joli à voir si vous utilisez un véritable papier. Bien sûr, le prix est coûteux, mais le rendu sera exceptionnel.

Opter pour un format et une couverture adaptés

En ce qui concerne le format d’un livre photo, il faut savoir que vous avez plusieurs options. Seulement, le mieux, est de choisir un format adapté à l’âge de votre filleule. Comme vous comptez mettre des photos de son enfance, choisissez un format classique pour que cela reste un cadeau intemporel. 

Du côté de la couverture, n’oubliez pas que c’est aussi un élément clé pour réussir la création du livre photo. Et comme les laboratoires ne produisent pas le même modèle, faites le bon choix pour les 18 ans de votre filleule. Cela dit, on vous recommande une couverture souple, particulièrement pour un cadeau d’anniversaire. 

Aussi, il faut penser à l’ouverture d’un livre photo, car normalement, il doit pouvoir être ouvert à plat. C’est surtout important alors oubliez les photos en double pour mieux valoriser le contenu. 

Comment créer un livre photo avec efficacité ? 

Lorsque vous avez réuni tous les éléments essentiels pour le livre photo, c’est là que vous pouvez penser à la création de celui-ci. Sur le web, il y a de nombreuses possibilités, dont les plus populaires :

  • Le logiciel gratuit du site ;
  • Le logiciel spécialisé sur Internet.

Pour ceux qui veulent créer tout seul un livre photo, le logiciel du site peut vous aider, sans avoir aucune connaissance particulière. Par contre, l’utilisation du site spécialisé nécessite une maîtrise parfaite des logiciels, ce qui peut être difficile pour certains.