Quels sont les yaourts à éviter et les yaourts à consommer pour la santé ?

Dans le lot des desserts les plus appréciés de nombreux français en particulier et du monde en général, figure de bonne place le yaourt. C’est un aliment très présent dans le quotidien des ménages en raison de son caractère nutritif et sain, sans oublier le rôle important qu’il joue dans la croissance des enfants. Cet engouement autour de ce produit a occasionné l’apparition sur le marché de yaourts très nocifs, responsables de plusieurs dégâts pour le corps et pour la santé. Dans ce contexte, quels yaourts éviter et lesquels consommer ?

Les yaourts à éviter pour être en bonne santé

Si les yaourts sont un aliment très bénéfique pour le bien-être, le marché en regorge de certains types dont la consommation est susceptible d’accroître les facteurs de risque de maladies potentiellement dangereuses. 

Cela peut vous intéresser : Comment l'évolution des banques en ligne change-t-elle le paysage bancaire traditionnel ?

Lisez plus de détails en cliquant sur  http://https://julliette.fr. Il s’agit principalement des maladies cardio-vasculaires, de diabètes ainsi que de nombreuses autres pathologies qui peuvent être nuisibles pour la santé. 

Les yaourts à boire maison

Dans la liste des produits à éviter figurent les yaourts à boire maison, un aliment dont la teneur en sucre est largement au-dessus du taux de sucre recommandé. Certains d’entre eux présentent également une certaine concentration en sel ; ce qui peut s’avérer nuisible à la santé. En effet, le sel peut être à l’origine d’une augmentation de la tension artérielle et d’une rétention d’eau.

A lire en complément : Quels sont les avantages d'offrir une gourmette en argent à un bébé ?

Les desserts lactés

Ce sont des aliments qui contiennent trois fois plus de calories que les yaourts nature. Cela peut augmenter les facteurs de risque de développer des maladies chroniques. En effet, les desserts lactés, contrairement à ce que suppose leur nom, ne sont en réalité pas très lactés, car contenant une très faible quantité de calcium dû à leur appauvrissement en lait.

Les yaourts à consommer pour une bonne santé

Il existe des yaourts conseillés pour jouir d’une bonne santé tout en profitant d’un excellent dessert.

Les yaourts au lait entier

C’est un produit très riche en substances nutritives nécessaires au bien-être et à la croissance des tout-petits. Mais il faut faire attention à certains d’entre eux comme les yaourts nature qui sont trop riches en crème, un nutriment particulièrement dangereux pour les personnes ayant un fort taux de cholestérol.

Les yaourts à la grecque

Ce type de yaourt est conseillé en raison de sa concentration en sucre. Cependant, il en existe de certaines variétés qui ne sont pas bonnes pour un régime alimentaire équilibré du fait des matières grasses qu’elles contiennent.

Néanmoins, si vous tenez à consommer des yaourts à la grecque, faites l’option de ceux qui ne contiennent ni sucre ni trop de gras afin d’épargner vos enfants par exemple du risque de contacter le diabète de type 1.