Comment utiliser une fontaine à gâteau ?

Le gâteau est sans nul doute l’une des pièces les plus importantes lors d’une fête d’anniversaire, d’un mariage ou de n’importe quel événement. Il faut donc que son entrée soit spectaculaire. C’est pour cela que les fontaines à gâteau sont l’accessoire idéal pour ce genre d’occasion. Mais qu’est-ce qu’une fontaine à gâteau ? Comment s’utilise une fontaine à gâteau et comment bien la choisir ? 

Qu’est-ce qu’une fontaine à gâteau ? 

La fontaine à gâteau, un peu comme les feux d’artifice, est un accessoire festif, qui se présente sous la forme d’un tube qui émet des étincelles. C’est l’élément qui ajoute une touche d’originalité à toute soirée. Vous pouvez en trouver en l’achetant sur ce site. On retrouve plusieurs variétés de fontaines à gâteau. Les voici:

En parallèle : Assurance chien: trouvez la formule idéale

La fontaine à gâteau scintillante

Elle est sans nul doute la plus spectaculaire, car elle crée des étincelles sur une période prolongée. Pratique, elle permet de transporter le gâteau jusqu’à la table de convives, ce qui représente plusieurs secondes d’émerveillement. 

Les feux de la fontaine à gâteau scintillante sont impressionnants et confèrent une saveur particulière au dessert. Son utilisation est parfaite aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Cette flexibilité est un avantage indéniable.

A lire en complément : Comment rédiger un bon CV à la manière suisse ?

La fontaine à gâteau de mariage

La fontaine à gâteau de mariage quant à elle, produit des étincelles plus vives et saisissantes que la fontaine scintillante, bien que sa durée soit plus courte. Très recommandée lors des événements festifs et des mariages, cette fontaine peut être astucieusement associée à des cierges magiques ou d’autres accessoires lumineux. 

Cela permet de mettre en valeur le gâteau de mariage. Les fontaines à gâteau de mariage, un peu comme les feux d’artifice, créent une ambiance magique et mémorable pour célébrer ses moments uniques. 

Comment utiliser une fontaine à gâteau ? 

Le terme “fontaine à gâteau” renvoie habituellement à des pièces montées ou à d’autres types de délices sucrées. Néanmoins, avec un peu d’imagination, il est possible d’élargir ses possibilités d’utilisations. Par exemple, la fontaine à gâteau peut très bien accompagner une bouteille ou un seau de champagne. 

L’idéal est de la placer au centre d’une table, ce qui permet de créer, lors des soirées, une atmosphère conviviale et féérique. L’avantage avec ces types de bougies, est qu’elles ne sont pas dangereuses, à condition évidemment qu’on l’utilise selon les recommandations du fabricant. 

En effet, la fontaine à gâteau a une faible teneur en matière pyrotechnique contrairement aux feux d’artifice et peut donc être manipulée par des amateurs comme des professionnels. Par contre, il est important de choisir un fournisseur de confiance pour garantir la qualité du produit.

Combien choisir sa fontaine à gâteau ?

Pour bien choisir sa fontaine à gâteau, il faut savoir d’abord quelle durée d’allumage, on souhaite. Les deux différents types de fontaines de gâteau donnent différents résultats. 

Il est préférable de choisir une fontaine à gâteau qui dispose d’une longue utilisation, d’au moins 60 secondes. De ce fait, on peut être sûr d’obtenir le résultat voulu. Par ailleurs, les besoins d’un professionnel ne sont pas les mêmes que ceux d’un amateur. 

Quand on est un professionnel de l’événementiel, on organise plus fréquemment des événements festifs. Il est donc plus intéressant de passer ses commandes en gros. Il faut savoir que plus la commande en fontaine de gâteau est importante, et plus le prix diminue.