Par quels procédés avoir sa propre saveur de e-liquide?

La consommation du E-liquide ou cigarette électronique gagne de plus en plus du terrain et est appréciée des amateurs. Son goût exquis puis la possibilité de l’adapter aux préférences et aux fantasmes personnels est un atout pour tous. Comment créer alors sa propre saveur de e-liquide ?

Première étape : comment choisir minutieusement les ingrédients ?

Les outils de préparation sont les éléments qui déterminent un bon e-liquide. Pour ce faire, commencez par rassembler tout ce qu’il vous faut dans les moindres détails. Comme supports de préparation, vous avez besoin d’un petit bocal ou flacon à couvercle qui peut être hermétiquement fermé. Procurez-vous également un calculateur de DIY pour proportionner équitablement les ingrédients. Il y a aussi une base, de préférence neutre avec Propylène Glycol associé au Glycérine. Découvrez ci-dessous et sur ce site internet , l’ingrédient principal qui adapte la saveur à votre préférence. 

Sujet a lire : Quels sont les services offerts par les cliniques dentaires ?

Quel arôme faut-il pour personnaliser le goût de son e-liquide ?

Vous avez le choix entre plusieurs gammes d’arôme. Les plus connus sont les arômes simples et les arômes composés. Il suffit de faire votre choix. Vous pouvez ainsi sélectionner parmi les arômes à base de fruits (ananas, pommes, fraise, banane et bien d’autres). Pour être plus exquis, vous pouvez y ajouter de la menthe. Si vous adorez aussi les saveurs fortes, le tabac s’offre pour combler vos attentes. Enfin vous pouvez ou non, décider de completer un taux raisonnable de nicotine ou de CBD pour parfaire votre E-liquide.

Seconde étape : comment veiller à une préparation équilibrée du DIY ?

La préparation proprement dite du e-liquide est tout à fait simple mais il vous faut être un peu créatif pour allier votre goût aux différents taux de dosage des ingrédients que vous avez choisi. Prenez donc l’arôme de votre choix selon le pourcentage des notices. Procédez ensuite au calcul en tenant compte des taux de Propylène Glycol et de Glycérine. Suivez enfin vos envies en matière de goût et surtout respectez la dose indiquée par le calculateur. 

Lire également : Un voyage gourmand à découvrir avec le coffret mensuel dédié aux fromages.

Lorsque tout est ainsi mis ensemble, faites le mixage des ingrédients. La dernière phase consiste à faire le Steeping qui est de déposer tranquillement le mélange en un endroit tranquille pour quelques jours ou semaines afin que votre e-liquide soit bien aromatisé et parfumé.